vendredi 18 juin 2010

Festival BD de Lyon

Le programme du festival :

Samedi 19 juin à 14h et 16h et dimanche 20 à 14h et 15h30 / Salle Tony Garnier
En mars dernier, Lyon BD et La Scène Déménage vous proposaient « Sur les planches », un spectacle inédit mêlant bande dessinée et improvisation, ils remettent ça lors du festival avec la création «Entre 4 planches». Deux équipes d’improvisateurs, comédiens et de dessinateurs, et un musicien animeront le Palais du Commerce. Un maître de cérémonie impitoyable prêt à pousser les comédiens dans leurs derniers retranchements leur imposera des épreuves et des défis hilarants. Leurs terrains de jeu ? Les planches ! Leurs atouts ? L’imagination, la scène et quelques crayons. A eux de relever le challenge pour créer en direct des histoires et des dessins et remporter la victoire ! Voilà le concept que présente La Scène Déménage : un battle d’un nouveau genre pour faire leur fête à la BD, à l’impro et à l’humour. A vous de les départager... car il n’y aura qu’un seul vainqueur ! Pour les autres, l’histoire se terminera...entre 4 planches !
Quelques auteurs qui ont déjà confirmé leur participation : Boulet, Efix, Jerome Jouvray, Ben Lebègue, Olivier Schwartz et bien d’autres… Et pour ceux qui auraient manqué le rendez-vous, le spectacle « Sur les planches » sera rediffusé pendant le week-end du festival, les 19 et 20 juin, à 10h30, salle de conférence.

Dimanche 20 juin à 15h00 - Conférence Spirou
Avec Trondheim, Schwartz et Parme - Salle de conférence
Deux expériences d’auteurs par Lewis Trondheim, Olivier Schwartz, et Fabrice Parme. Outre la série classique confiée à Yoann et Vehlmann, il existe une série parallèle d’albums oneshot où des auteurs racontent à leur manière une aventure de Spirou et Fantasio. Trois des auteurs de la série one shot échangeront sur le sujet autour du journaliste Vincent Raymond.

EXPOSITIONS SPIROU ONESHOT
Ninkasi Opéra, 27 rue de l’Arbre Sec, 69001 Lyon
7 > 27 juin : les expos seront accessibles entre 10h et 1h du matin en semaine.
Le Ninkasi Opéra entre dans la boucle infernale du festival OFF de la bande dessinée.
En partenariat avec les éditions Dupuis, le lieu présentera une exposition de planches du Groom Vert de Gris, d’Olivier Schwartz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire