samedi 23 avril 2011

Yann en parle

Pascal, fidèle lecteur Canadien, m'envoie ce lien sur le site expressbd, où Yann évoque son projet en cours :

Dans les trucs passionnants pour le moment, j'ai un album avec Schwartz qui est en train de se terminer, qui est un Oncle Paul. Un biopic, un road movie avec les aventures de Joseph, André et Maurice aux Etats unis, qui vont rencontrer un certain René, et un Harvey aussi. On ne citera pas les noms de ces gens bien connus de la bande-dessinée franco-belge. Et ça se passe en 48, ils vont croiser Kerouach d'ailleurs, et c'est passionnant.
En plus avec le dessin d'Olivier Schwartz ! On a une espèce de complicité, Olivier Schwartz et moi, que j'ai peu connu dans ma vie. Avec Conrad, j'avais ça à une certaine époque. Et c'est vraiment fascinnant quoi. Le petit côté "on se marre comme des fous"... on est sur les mêmes longueurs d'onde. Il en rajoute, mais dans le bon sens, c'est vraiment passionnant.
C'est un Oncle Paul, un long Oncle Paul et là, tout est vrai. C'est enrichi des discussions que j'avais eu avec Morris et André, et les enfan,ts de Jijé, etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire