mercredi 13 décembre 2023

des nouvelles

L'année prochaine, suite et fin du diptyque de Spirou.


Avant l'album, Dupuis publie deux cahiers en édition limitée. Le premier cahier est dispo le 2 février 2024. La pré-publication commence dans le double numéro 4473-4474 de l'hebdo le 3 janvier 2024, un numéro spécial des cent ans d'André Franquin et Morris.

Fin janvier 2024, l'éditeur français Black and White publiera une édition luxe du #56 avec beaucoup de matériel supplémentaire... Et une aventure perso de Schwartz dans un mook...

Schwartz a également communiqué les informations suivantes:
"Étant donné que cette partie expliquera beaucoup, nous nous sommes promis de grands tirages pour donner la fin de ce diptyque. Il s'agit d'un scénario complexe et riche. Nous avons travaillé dur sur la lisibilité, afin que la densité de l'explication ne ralentisse pas l'aventure"

Selon un message plus ancien, leur entrée dans la série principale se limite à ce diptyque en fonction de leur contrat avec Dupuis. On ne sait pas encore si ce contrat sera prolongé après cela.
Cela laisse l'espace ouvert aux artistes suivants. Janry avait déjà enregistré qu'il aimerait dessiner un autre Spirou, tant que c'est dans la série principale. La série parallèle sera close l'année prochaine après un dernier album de Hardy et Zidrou. Dans le même temps, la maison d'édition lancera une collection vintage dans quelques mois (avec Elric).

infos chinées >ici<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire